Idrissa Chérif au CNRD : “l’erreur commise par le CNDD, c’était de trop approcher les politiques”

il y a 2 jours 10
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ministre à l’époque du CNDD, Idrissa Chérif vient de dévoiler certaines erreurs commises selon lui, par l’ex-président Dadis et son équipe.

Le président de l’UCG exhorte le Colonel Mamadi Doumbouya à s’éloigner des acteurs politiques ce, pour pouvoir accomplir sa mission, celle de doter la Guinée d’institutions fortes en luttant contre les détournements de deniers publics.

“Je demanderai simplement au Colonel Doumbouya de poser des actes et de ne pas trop écouter, de suivre ce qu’il est en train de faire, de laisser les politiques de loin et de faire sa transition. L’erreur que le CNDD a faite, c’était de trop approcher les politiques, et chacun voulait être président. Qu’il ferme cette porte là. Si les gens pensent qu’ils doivent être candidats, que chacun se batte dans sa structure pour le faire, mais qu’il fasse ce qu’il a à faire, doter ce pays de tous les instruments légaux. Essayer de nettoyer les comptes publics, qu’il n’écoute personne”, a-t-il invité dans l’émission “Mirador” de FIM FM ce jeudi 14 octobre 2022.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier