Humanitaire : Africa Global Logistic (AGL) vole au secours de 50 enfants victimes du VIH

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Toujours aux côtés des populations guinéennes, Africa Global Logistic (AGL) vient encore de faire parler son coeur.

Ce vendredi 5 décembre 2025, il a offert des kits scolaires à 50 enfants victimes du VIH à travers l’ONG Aide à la Famille Africaine (AFA) qui encadre ces enfants malades.

Placée sous la présidence du Directeur pays d’AGL en Guinée, la cérémonie s’est tenue dans ses locaux sis à Kaloum en présence des enfants bénéficiaires et leurs encadreurs.

Dans son allocution de circonstance, le patron de cette ONG, AFA a magnifié la collaboration avec AGL qui a abouti à la concrétisation de ce projet.

« Aujourd’hui, nous souhaitons saluer un acte profondément humain et porteur d’espoir : La société AGL a décidé de parrainer 50 enfants vivant avec le VIH, à travers l’ONG AFA. Ce geste, au-delà de son aspect matériel, est un symbole. Un symbole de solidarité, de compassion, mais surtout de responsabilité sociale réelle, ancrée dans l’action. Parce que soutenir un enfant vivant avec le VIH, c’est lui offrir un avenir plus stable, lui garantir l’accès aux soins, à l’éducation et à l’accompagnement, mais surtout lui rappeler qu’il n’est pas seul, qu’il compte, qu’il a sa place dans notre société « , dira Dr Mamadi Kankou Camara.

Au nom d’Africa Global Logistic, Fodé Diouné, Directeur de la communication régionale pour AGL en Guinée, Serra Leone et Libéria fera savoir que que l’action d’AFA s’inscrit en droite ligne de leur politique RSE.

« C’est pourquoi nous avons soutenu cette ONG pour apporter aujourd’hui le matériel que vous avez vu tout à l’heure, composé de kits scolaires pour les enfants victimes de VIH ou dont les parents sont victimes de VIH. Pour nous, cette aide est en parfaite adéquation avec notre politique RSE, puisque ça crée de l’inclusion et ça permet d’aider vraiment ces enfants qui en ont besoin. Comme le disait tout à l’heure le président de l’ONG, ces enfants n’ont pas besoin d’aide ponctuelle, ils ont besoin d’un accompagnement sérieux. Et AGL est cette entreprise qui accompagne sérieusement » a expliqué M. Diaouné.

Poursuivant, il a ardemment souhaité que la collaboration entre AGL et AFA se solidifie afin de continuer à assister ces enfants vulnérables.

« Cette fois-ci, c’est un projet de kit scolaire. C’est le besoin qui a été exprimé par l’ONG. Et peut-être dans les années à venir ou les jours à venir, on peut recevoir d’autres projets aussi, allant dans le sens peut-être d’un accompagnement beaucoup plus grand, plus substantiel », ajoute-t-il.

Youssouf Keita

 

L’article Humanitaire : Africa Global Logistic (AGL) vole au secours de 50 enfants victimes du VIH est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier