PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le regretté Abdoulaye Sow, vaillant syndicaliste, président de l’USTG et Secrétaire général de la FESABAG, décédé mardi dernier, a reçu tous les honneurs dignes d’un grand défenseur des causes nobles et justes.
Une cérémonie d’hommage s’est tenue ce jeudi 4 décembre au Palais du Peuple, avant son inhumation demain à Dalaba.
Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse de l’ex-chef de file de l’opposition guinéenne, était présente à cet événement mémorable et a rendu un hommage appuyé à l’illustre disparu.
Au nom de son époux, Elhadj Cellou Dalein Diallo, actuellement en exil, elle a présenté ses condoléances à la famille éplorée ainsi qu’au mouvement syndical.
Évoquant leur proximité avec le défunt leader syndical, Hadja Halimatou Dalein Diallo a révélé qu’ils avaient mené de nombreux combats ensemble.
« Je suis là pour livrer le message d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, afin de présenter les condoléances à la Guinée tout entière, au mouvement syndical, à sa famille biologique, et à tous ceux qui l’ont côtoyé. Monsieur Sow n’est plus à présenter, beaucoup de choses ont été dites sur lui ici. À un moment donné, on a mené un combat ensemble, on a lutté ensemble. Il m’appelait souvent ma petite sœur chérie. Monsieur Sow était très proche de nous », a-t-elle révélé.
Hadja Halimatou Dalein a surtout insisté sur la sincérité de l’homme, témoignant de tous les hommages qui lui ont été rendus.
« Je voudrais ici profiter de cette occasion pour lui rendre un hommage, un hommage bien mérité, car il a reçu beaucoup d’hommages ici, mais vraiment, il les mérite tout parce que c’est un homme qui s’est battu avec le cœur pour la justice », a-t-elle ajouté.
Au-delà de cette proximité personnelle, Hadja Halimatou Dalein Diallo retiendra à jamais les qualités de combattant du syndicaliste pour les causes justes et nobles.
« Abdoulaye Sow était un homme qui combattait pour des valeurs, un homme qui combattait avec conviction et qui n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait. Ça, c’est très important », a-t-elle affirmé.
Elle achève son témoignage par une prière pour la mémoire du défunt.
« Je prie le Tout-Puissant Allah de l’accueillir au paradis et que le combat qu’il a mené, qu’il le retrouve là où il est parti », a-t-elle imploré.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 1 heur
13



















English (US) ·