Haltérophilie : la Guinée rentre avec trois médailles pour sa première participation continentale 

il y a 1 semaine 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeune haltérophile guinéen Kekoura Traoré a regagné Conakry, hier mardi, auréolé de trois médailles remportées lors du Championnat d’Afrique d’Haltérophilie à l’île Maurice.  Accueilli en héros par ses fans et les membres de la Fédération Guinéenne du Powerlifting et des disciplines associées, il s’est dit fier d’avoir représenté la Guinée. «Ça s’est passé dans les meilleures conditions. Malgré que c’était une toute première fois, mais vraiment on a les médailles, on a pu s’en sortir quand même », a confié Kekoura. Il a précisé avoir soulevé 90 kg à l’arraché et 100 kg à l’épaulé-jeté, soulignant que « l’essentiel, ce n’était pas les kilos, mais les techniques », a-t-il dit.
Thierno-Souleymane Diallo, secrétaire général de la Fédération Guinéenne du Powerlifting, a salué la performance de l’athlète :  « Ce que je peux vous dire, c’est une fierté. Mais sincèrement aussi, on n’est pas surpris. (…) C’est une première que la Guinée participe à ce championnat, et on revient avec trois médailles. C’est historique pour les ‘Gros Bras’ de ce pays.»
Du côté des autorités sportives, c’est Mory Makadji, cadre au ministère de la Jeunesse et des Sports, qui a exprimé sa reconnaissance :  « Je félicite humblement Kekoura Traoré. Il a hissé le drapeau guinéen à travers la chaîne africaine. (…) Le ministère ne se fatiguera jamais dans l’accompagnement de cette fédération dynamique. »
Le coach national, Camara Abass, n’a pas caché les difficultés rencontrées :  « On est habitué au powerlifting plus qu’à l’haltérophilie. Mais comme nous sommes des hommes du fer, on a pu s’adapter. Il a réussi le podium. C’est un talent. Avec plus de moyens, il ira plus loin.»
Lire l'article en entier