Hallucinant, Haaland explose le chiffre d’affaires de City pour la saison 2023/24

il y a 10 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’attaquant norvégien Erling Haaland ne fait pas que des merveilles sur le terrain pour les Skyblues. Enorme bénéfice sur le plan sportif , Haaland renfloue également les caisses de Manchester City.

Après une première saison hors norme sous les couleurs de City, Erling Haaland ne cesse de surprendre. Auteur de 36 buts en 35 rencontres de Premier League, Haaland est l’un des acteurs fondamentaux de la bonne saison des citizens. Doublement sacré en championnat et en FA Cup cette saison, les Skyblues iront gonflés à bloc chercher le triplé en remportant la Ligue des Champions contre l’Inter.

Brillant sur la pelouse, Haaland ne fait pas du bien que sur le terrain. Le joueur de l’année en Angleterre est aussi devenu un phénomène marketing, comme en témoigne le succès du nouveau maillot de Manchester City pour la saison 2023-2024. En effet, Erling, devenu la vedette incontournable du club rival de United fait vendre les maillots de la saison à venir comme de petits pains.

Des maillots écoulés chaque 12s

Le 19 mai dernier, le club mancunien a dévoilé sa nouvelle tunique, qui arbore les couleurs traditionnelles des Skyblues. Sur le site officiel du club, le maillot floqué au nom de Haaland s’est arraché à une vitesse impressionnante. Selon le Daily Mail, un maillot portant le numéro 9 du buteur norvégien se vendait toutes les 12 secondes. Il s’agit d’un record absolu pour Manchester City, qui n’avait jamais connu un tel engouement pour ses produits dérivés. Recruté l’été dernier pour 150 millions d’euros, Erling Haaland rapporte beaucoup plus que ce qu’il leur coûte.

Par ailleurs, en 2022, le club était le 10ème club européen ayant vendu le plus de maillots, avec 950 000 exemplaires écoulés dans le monde. City était loin derrière son rival local, Manchester United, qui dominait le classement avec 3,22 millions de maillots vendus. Dorénavant avec Haaland dans ses rangs, Manchester City peut espérer grimper dans la hiérarchie et rivaliser avec les plus grands clubs du continent.

L’article Hallucinant, Haaland explose le chiffre d’affaires de City pour la saison 2023/24 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier