Habib Bèye explique pourquoi «le niveau de la CAN est globalement moyen»

il y a 4 mois 189
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se clôture ce jeudi soir. Mais sur le plateau du Canal Football Club, il était déjà question de faire un bilan de cette 33e édition au Cameroun. Ce que le spécialiste Habib Bèye a jugé trop top.

« C’est bizarre d’avoir des bilans après la première journée. Il y a déjà des gens qui font des bilans de la CAN. Remettez en perspective les premiers matchs de la Copa America et de l’Euro et vous verrez. Attendons les 8es de finale, les quarts et les demi-finales avant de tirer des conclusions. », a déclaré l’ancien international sénégalais qui a dressé une analyse plus pertinente sur le niveau du tournoi.

« Le niveau est globalement moyen et non catastrophique», a d’abord rectifié celui qui a joué quatre CAN avec le Sénégal dont la finale perdue en 2002. «Mais c’est forcément aussi lié au format de la compétition avec les quatre meilleurs troisièmes qui peuvent se qualifier.», a-t-il ajouté avant de conclure.

«Ça veut dire que dès le premier match déjà, il vous tue la phase de poules parce que l’équipe qui obtient trois points est déjà dans le calcul et forcément c’est pas la même approche pour le second et le troisième match. On l’a dit, que les grandes nations ont manqué de préparation. J’ai trouvé le Nigeria et le Maroc très bien préparé, l’Algérie un tout petit peu moins. Mais ils vont monter en puissance »

 

L’article Habib Bèye explique pourquoi «le niveau de la CAN est globalement moyen» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier