PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Même s’ils ressentent des douleurs, les joueurs Naby Keita, Sehrou Guirassy et Abdoulaye Touré ne sont pas déclarés, pour le moment, inaptes à prendre part au premier match du Syli national demain lundi 15 janvier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
En tout cas, c’est ce qu’a précisé cet après-midi, le sélectionneur Guinée, Kaba Diawara en conférence d’avant match. Selon lui, il faut attendre jusqu’à la dernière minute pour décider s’il faut les utiliser ou pas.
« Pour être honnête avec vous, ils (Naby Keita, Sehrou Guirassy et Abdoulaye Touré, ndlr) ressentent une petite douleur. On va attendre la séance d’entraînement de ce soir pour dire si on peut compter sur eux ou pas. Ce qui est sûr, ils ont pris des coups. On va attendre jusqu’à la dernière minute pour choisir si on les utilise ou pas. Pour le moment, je ne peux vous répondre ni par la positive, ni par la négative », a-t-il lancé.
Interrogé, par ailleurs, sur l’absence de Morlaye Sylla à cette CAN, Kaba Diawara a répondu« qu’il n’aime pas parler des joueurs qui ne sont pas là ». « J’ai un groupe à ma disposition, on a 25 joueurs. Ils sont capables de transcender »,a-t-il conclu.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial