Guinée : un prisonnier évacué à l’hôpital régional de N’zérékoré succombe

il y a 1 mois 44
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Bouba Camara, régisseur général de la maison centrale de N’zérékoré

Arrêté en marge des affrontements interethniques de décembre dernier à Macenta, Fassou Théoro était jusque-là détenu à la maison centrale de N’zérékoré sans jugement. Malheureusement, son état de santé s’est fortement dégradé en prison. Et, il est décédé dans la nuit du mardi au mercredi, 13 octobre 2021, à l’hôpital régional de N’zérékoré où il était admis pour des soins, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région forestière.

Selon le régisseur général de la maison centrale de N’zérékoré, le prisonnier Fassou Théoro souffrait d’une maladie qui l’a d’abord paralysé. Et, cette maladie qui a finalement eu raison de lui ce jeudi à l’hôpital régional de N’zérékoré où il a été évacué.

« Ce monsieur (Fassou Théoro) était tombé malade ici (à la maison centrale de N’zérékoré). Une nuit, il est tombé, il est paralysé du côté gauche. Donc, j’ai directement informé le procureur de Macenta et on a pris des dispositions pour l’envoyer à l’hôpital. En plus de ça, on l’a mis à la disposition de sa communauté. C’est ainsi qu’il (Fassou) a été hospitalisé à l’hôpital de N’zérékoré. Et, avant-hier nuit, il a trouvé la mort. J’ai informé le procureur et il m’a dit de mettre le corps à la disposition de la communauté. C’est ce qui fut fait hier (mercredi) », a indiqué le régisseur Bouba Camara dans un entretien ce jeudi.

Profitant du micro de Guineematin.com, le patron de la maison centrale de N’zérékoré a déploré l’état de l’infirmerie de sa prison.

« On a deux personnes que la DPS (direction préfectorale de la santé) nous a dépêché : un médecin et un ATS. Mais, on a des petites difficultés. Parce que l’infirmerie qui est là ne répond pas aux normes. On a aussi des difficultés de transports pour les détenus de la maison centrale à l’hôpital. Il faut qu’on appelle l’ambulance de l’hôpital pour venir les chercher. Donc, je demande aux nouvelles autorités  de nous aider dans ce sens », a dit Bouba Camara.

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier