PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cette arrestation a eu lieu cet après-midi, dimanche 30 juin 2024, au niveau du Pont des Pendus (communément appelé Pont 8 Novembre) situé à l’entrée de la presqu’île de Kaloum, le centre administratif qui abrite la Présidence de la République et quasiment tous les ministères. Simon Désiré Aimé Martin, journaliste de France Médias Monde, a été interpellé par des gendarmes. Ce professionnel de médias était en compagnie de Ahmadou Tounkara (un membre de l’association des victimes du camp Boiro) avec qui il était en train de réaliser un reportage.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, Simon Désiré Aimé Martin dispose d’une « autorisation de reportage » qui lui a été délivrée avant-hier (vendredi le 28 juin 2024) par la Haute Autorité de la Communication (HAC). Cette autorisation lui permet de « réaliser une série de reportages au compte de France Médias Monde (un Groupe médias français dont France 24 fait partie) en République de Guinée », à l’exception des sites classés stratégiques et protégés de la défense nationale. Et aux dernières nouvelles, le Pont du 8 Novembre ne fait pas partie de cette exception.
Après leur interpellation, aux environs de 14 heures, Simon Désiré Aimé Martin et Ahmadou Tounkara ont été conduits à la gendarmerie de Matam. Cette information a été confirmée par Ahmadou Tounkara, que la rédaction de Guineematin.com a joint au téléphone.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Guinée : Simon Désiré Aimé Martin, un journaliste français, arrêté par la gendarmerie à Conakry first appeared on Guineematin.com.
L’article Guinée : Simon Désiré Aimé Martin, un journaliste français, arrêté par la gendarmerie à Conakry est apparu en premier sur Guineematin.com.