Guinée : Retour d’exil de Koundouno, Djani Alfa, Ibrahima et Sanikay Kouyaté

il y a 8 mois 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Moins de deux semaines après le renversement du régime d’Alpha Condé, les opposants en exil Sékou Koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC, l’artiste Djani Alfa, Ibrahima Diallo et Sanikay Kouyaté ont regagné Conakry ce samedi 18 septembre 2021, en provenance de Dakar.

A leur descente d’avion, ils ont été accueillis par des responsables du mouvement anti 3e mandat et une foule compacte enthousiaste, vêtus de t-shirts rouge, couleur du FNDC.

Au moment où nous écrivions ces lignes (12h 44) le cortège se dirigeait vers le cimetière de Bambeto, dans la commune de Ratoma où ils vont recueillir sur les tombes des victimes du régime d’Alpha Condé.

A sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier, le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD a tendu la main aux forces vives de la nation notamment la société civile, les partis politiques, la diaspora… Des concertations sont organisées par la junte en vue de trouver un terrain d’entente pour la réussite de la transition.

Il faut rappeler que deux semaines avant le coup d’état contre Alpha Condé, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre Sékou Koundouno. Il était poursuivi pour association de malfaiteurs, incendies volontaires, troubles à l’État…

L’article Guinée : Retour d’exil de Koundouno, Djani Alfa, Ibrahima et Sanikay Kouyaté est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier