PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, la mission d’observation électorale de la CEDEAO est arrivée en Guinée ce jeudi 18 septembre 2025. Quelques heures après son arrivée, le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu à la Primature le représentant résident de l’organisation sous-régionale, Louis Blaise Aka Brou, accompagné d’une délégation.
À l’issue de l’entretien, M. Aka Brou a salué les efforts du gouvernement guinéen dans la mise en œuvre du chronogramme de transition et a réaffirmé le soutien de la CEDEAO à la République de Guinée sur la voie du retour à l’ordre constitutionnel.
Déployée pour accompagner ce processus, la mission d’observation électorale couvrira l’ensemble du territoire national, avec une attention particulière accordée à certaines zones stratégiques. Selon l’ambassadeur Aka Brou, les enseignements tirés de cette opération serviront à améliorer l’organisation des scrutins futurs.
De son côté, le Premier ministre a salué cet engagement de la CEDEAO, qu’il considère comme un signe de partenariat renforcé au service de la démocratie en Guinée.