Guinée : les Juniors Dames reçoivent près de 10 000 dollars comme prime de qualifications au 3e tour des éliminatoires du mondial U20

il y a 1 mois 56
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Syli Juniors Dames

Le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, a offert une valeureuse enveloppe financière de 100 000 000FG ( soit près de 10 000 dollars) à l’équipe du Syli national Juniors Dames comme prime de qualifications de celle-ci au 3e tour des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie, Costa Rica 2022.

La remise du magot s’est faite ce vendredi 22 octobre 2021 au siège de la FEGUIFOOT sis au centre ville de Conakry, à Kaloum. C’est Kamal Bass Touré, membre du comité directeur de la FGF qui a remis l’argent (voir image à la Une) mains à mains, au nom du bienfaiteur, à la sélectionneuse du Syli Juniors Dames, Cécile Benjamine Kourouma. C’était en présence des protégées de cette dernière, son staff technique et d’autres personnes relevant de la faitière du football guinéen.

Pour rappel, le Syli Juniors féminin s’est qualifié au tour suivant de cette compétition grâce à son succès au second tour contre la Sierra Leone qu’il a battu à l’épreuve des tirs au but (2-3). Ce, alors que la Guinée avait perdu la manche aller (0-1) à Dakar, avant d’aller s’imposer au retour (0-1) à Monrovia.

Au 3e tour de ces éliminatoires qualificatives à la prochaine coupe du monde Juniors Dames, l’équipe guinéenne affrontera le Gabon en aller-retour au mois de décembre prochain.

Faut-il préciser qu’en phase finale du mondial U20, Costa Rica 2022, l’Afrique n’aura que deux équipes qui la représenteront. Celles-ci seront déterminées au terme de ces éliminatoires.

Photo de Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Lire l'article en entier