Guinée : les diplomates comptent accompagner la transition

il y a 9 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les diplomates accrédités en Guinée ont été reçus par la président du CNRD ce mardi, pour échanger autour de la transition en cours dans le pays, instaurée après le putsch.

Lors des échanges, les diplomates ont indiqué leurs positions à propos de la gestion de la transition.
« Nous avons dit que nous accompagnons la junte jusqu’à la transition. En temps que pays ami, cette fraternité nous oblige à être là, dans ces moments difficiles. Donc on a dit qu’ on est disponible du côté de la Guinée pour qu’ elle puisse retrouver sa direction», soutient Diarassouba Youssouf, ambassadeur de la Côte d’Ivoire.

Oumarou Bongena, le consul du Niger se dit satisfait de la démarche que se dessine le nouvel homme fort de la Guinée: «C’est très rassurant, très encourageant(…)», souligne-t-il. «Quant à nous observateurs de l’extérieur, on suppose que le problème de la Guinée est déjà résolu. Donc tout ce qu’on peut faire en temps que pays frère et ami, c’est d’encourager les Guinéens à mieux se consulter afin qu’ils puissent avoir une très bonne transition.»

La Russie entend poursuivre ses relations avec la Guinée, rassure Vadim Razumovskiy, ambassadeur Russe. «Les nouvelles autorités sont prêtes à maintenir les relations existantes avec nos pays respectifs, ce qui nous plaît beaucoup. Je suis rassuré du discours tenu par le président du CNRD par rapport à la continuité des relations diplomatiques avec nos différents pays. J’ai demandé la sécurité pour nos concitoyens et les garanties pour nos investisseurs, ce qui nous a été promis.»

L’article Guinée : les diplomates comptent accompagner la transition est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier