Guinée: les avocats de Toumba Diakité demandent à la junte une mise en liberté conditionnelle

il y a 9 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité ne comptent pas lâcher prise tant qu’ils n’obtiennent pas une liberté conditionnelle en faveur de leur client incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis 2017 dans l’affaire dite massacre du 28 septembre 2009 et des jours qui ont suivi.

Malgré leur recours devant la Cour de justice de la CEDEAO, les défenseurs de Commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba demandent à la junte qui a pris le pouvoir le 05 septembre 2021, d’accorder une liberté conditionnelle à l’ancien aide de camp de l’ancien chef de la junte du CNDD, Capitaine Moussa Dadis Camara.

« Nous sollicitons la libération de Toumba Diakité. Nous avons posé l’acte au niveau de la commission qui a été mis en place et nous attendons la réaction du CNRD»,nous a confié Maître Lancinet Sylla ce mercredi 15 septembre 2021.

Selon nos informations, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, figurerait sur la liste des détenus militaires qui pourraient être libérés par la junte très bientôt.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier