PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une déclaration publiée dans la soirée de ce vendredi 19 janvier 2024, le bureau exécutif du SPPG condamne avec la dernière énergie l’arrestation “illégale” et exige la libération immédiate et sans conditions de son Sécretaire général.
Le Sécretaire général du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée, Sékou Jamal Pendessa, a été arrêté plutôt ce vendredi en compagnie de 3 autres journalistes et conduits à la Brigade de recherche de Kipé. Contrairement à ses camarades (relâchés), il a été placé en gardé à vue. Par conséquent, le bureau national du SPPG exige sa libération dans un meilleur délai. A défaut, il mettra en branle toutes ses antennes régionales pour exiger sa libération en usant de tous les moyens légaux.
Par ailleurs, le bureau exécutif national du SPPG attire l’attention de la communauté nationale et internationale quant à la préservation de l’intégrité physique de son secrétaire général. Il einvite enfin l’ensemble de la corporation, ses antennes et les citoyens épris de liberté à se mobiliser contre “la violation flagrante de la liberté de presse en Guinée”.
L’article Guinée : le Syndicat de la presse exige la libération de son Secrétaire général est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.