Guinée : Le CNRD procède au gel du compte bancaires des ex-ministres

il y a 9 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le CNRD a procédé au gel des comptes bancaires des ex-ministres. L’annonce est faite à travers un communiqué lu à la télévision nationale ce jeudi 09 septembre. Le contenu de la note indique que le CNRD décide du gel temporaire des opérations de retrait sur les comptes bancaires des ex-ministres et certaines entités du pays.

La décision concerne ainsi les établissements publics à caractère administratif et commercial existant dans tous les départements ministériels et à la présidence; les programmes et projets d’initiative présidentielle.

«A ceux-ci s’ajoutent les membres du gouvernement sortant ainsi que les hauts fonctionnaires administrateurs et régies financières de l’État», précise le CNRD.

Les nouvelles autorités invitent la BCRG, les banques primaires et les établissements financiers à appliquer [rigoureusement de cette décision]. « Tout contrevenant sera tenu comme responsable et en subira toutes les conséquences », a-t-on indiqué dans le communiqué signé du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.

L’article Guinée : Le CNRD procède au gel du compte bancaires des ex-ministres est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.

Lire l'article en entier