PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une bonne nouvelle pour les Guinéens, le chargement de l’essence dans les camions citernes a démarré ce samedi 13 janvier 2024, en vue de la distribution dans les stations services du pays.
La plateforme pétrolière construite en urgence par les autorités guinéennes est désormais opérationnelle. Les premiers camions citernes sont sortis de la plateforme ce matin en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement. À cette occasion Dr Bernard Goumbou a indiqué qu’« une étape majeure vient d’être franchie dans le rétablissement de l’approvisionnement en essence » des populations guinéennes.
Il est temps selon le PM de se concentrer sur l’évaluation des dégâts, et à trouver les solutions appropriées, pour que les habitants de Kaloum soient pris en charge.
Il faut rappeler que depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum le 18 décembre 2023, l’approvisionnement en carburant des Guinéens se faisait via les pays voisins et les Guinéens étaient soumis à une restriction de la quantité à acheter. La ration était de 5 litres pour les engins à deux roues et 25 litres par voiture. Après la distribution de ce carburant à travers la plateforme pétrolière de Conakry, ces restrictions seront sans doute levées ou à défaut la ration sera revue à la hausse. Un bateau, de 33 millions de litres, a été réceptionné hier vendredi 12 janvier 2024. À l’absence du dépôt d’hydrocarbures, il faut charger directement l’essence sur les camions citernes via la plateforme qui vont à leur tour ravitailler les stations services du pays.
L’article Guinée : la distribution de l’essence a commencé à la plateforme pétrolière de Kaloum est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.