Guinée : l’UFR invite Mamadi Doumbouya à terminer la transition avec “dignité”

il y a 9 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 l'UFR invite Mamadi Doumbouya à terminer la transition avec "dignité"

La question du retour à l’ordre constitutionnel est abordée ce samedi 27 janvier 2024, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti Union des forces républicaines (Ufr). Face au retard accusé dans l’exécution des activités pour l’organisation des élections, la formation politique dirigée par Sidya Touré invite le général Mamadi Doumbouya à sortir de cette transition avec “honneur” et “dignité”.

“Depuis plus de deux ans nous sommes dans cette situation, les braves femmes qui sont dans cette salle est-ce que le marché est abordable ? Est-ce qu’on étudie bien en Guinée ? Est-ce que il y a le courant, l’eau en Guinée ? Qu’est-ce qu’on célèbre au juste si ce n’est la misère et la médiocrité. Donc nous, nous demandons très humblement au président de la transition de mettre balle à terre et d’essayer de sortir de cette transition avec honneur et dignité pour le bonheur du peuple de Guinée”, a déclaré Tidiane Conté membre du bureau politique national du parti.

Ce responsable est revenu aussi sur le grade de général attribué cette semaine au président Mamadi Doumbouya. Pour Tidiane Conté, il revient au peuple de décider le grade qu’il accorde à son président.

“Si le président de la transition veut être célébré par les Guinéens, il doit bien conduire la transition dans l’honneur et dans la dignité à la satisfaction du peuple de Guinée. En ce moment, le peuple de Guinée saura quel grade lui accorder”, estime cet acteur politique.

L’article Guinée : l’UFR invite Mamadi Doumbouya à terminer la transition avec “dignité” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier