Guinée forestière : Yomou inaugure sa toute première station-service

il y a 1 mois 179
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une grande première pour la préfecture de Yomou, située à environ 1029 kilomètres de Conakry, au sud-est de la Guinée. Une station-service, construite par un fils de la ville, a commencé à fonctionner hier, vendredi 6 mai 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Depuis l’indépendance de la Guinée en 1958, c’est la première fois que la ville de Yomou inaugure une station-service. Une initiative d’Aboubacar Fofana, plus connu sous le nom de 10-16.

La première citerne contenant du carburant y a fait un premier dépôt de carburant dans l’après-midi de ce vendredi. La station-service, dénommée Station 10-16, est située à la rentrée de la ville de Yomou.

Aboubacar Fofana

Aboubacar Fofana a expliqué les motifs de cet investissement pour une localité qui en avait urgemment besoin. « Cette ville de Yomou avait toujours souffert pour avoir du carburant. Les gens se déplaçaient sur de longues distances pour s’approvisionner. C’est ce qui a m’a poussé à faire cette œuvre. Je suis chauffeur de profession et le plus souvent, les gens nous donnaient des bidons pour les remplir à N’Zérékoré. Donc, ma démarche vise à aider les populations de Yomou et les autorités administratives », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Aboubacar Fofana lance un appel aux citoyens de Yomou. « Tout ce que je demande à cette population, c’est de m’aider, de m’accompagner dans les prières pour que cette œuvre soit bénie par Allah et que cette station continue à vivre pour toujours. Je prie cette population de m’accompagner avec les autorités parce que tout ce que je viens de faire à Yomou ne m’appartient pas à moi seul. Ça appartient à toute la population de Yomou et aux sous-préfectures environnantes », a dit monsieur Fofana.

 De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

L’article Guinée forestière : Yomou inaugure sa toute première station-service est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier