Guinée : des membres statutaires FGF comptent « envoyer des représentants vers la FIFA à Zurich mais aussi… » (propos recueillis)

il y a 2 mois 217
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Guinee

Des membres statutaires de la fédération guinéenne de football ont réagi ce samedi 18 juin 2022 sur l’appel à l’union des acteurs du football national fait par la présidente du Conor, Mariama Diallo SY,  lors de la cérémonie de récompense des meilleurs athlètes du championnat local organisée par la LGFP. Ils l’ont fait à l’occasion d’une rencontres qu’ils ont eue dans un réceptif hôtelier de Conakry.

« Nous membres statutaires de la fédération Guinéenne de football saluons les mains tendues et le discours rassembleur de madame la présidente du Comité de normalisation tenu lors de la nuit de remise des trophées du football Guinéen le 11 Juin 2022. Nous la rassurons de notre disponibilité afin de l’aider pour la suite du processus de normalisation », déclare Dr Abdourahmane Tâta Diallo président de la ligue régionale de football de Mamou.

Selon le courrier de la FIFA, le mandat du Comité de normalisation doit prendre fin le 30 juin 2022. Cependant, si rien n’est fait dans les jours qui suivront qui puissent rassurer les membres statutaires de la FEGUIFOOT, 56 des 65 d’eux, comptent envoyer une délégation auprès de la FIFA mais aussi du CONOR pour se rassurer de la durée exacte du mandat des membres du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football.

« Nous les membres statutaires, avions exprimé notre soutien au Comité de normalisation dès sa mise en place, et sollicité un cadre d’échange permanent pour le processus de mise en place du Comité exécutif via une élection inclusive, chose qui n’a pas été faite jusqu’à ce jour.

C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire, d’envoyer des représentants vers la FIFA à Zurich mais aussi vers le CONOR. Nous réitérons notre position et souhaiterions que les mains tendues de la Présidente du CONOR soient suivies d’actes qui aboutiront à la mise en place d’une Fédération Guinéenne de Football élu par nous les membres statutaires avant la saison sportive 2022-2023 qui débute courant septembre », brandissent-ils.

Wait and see !

Kaba kouyate 

Lire l'article en entier