Gros malaise au sein comité de soutien au syli : des membres menacent de jeter l’éponge

il y a 4 mois 191
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à l’argent, des cadres Guinéens ont du mal à garder leur self contrôle. C’est bien ce qui semble se passer en ce moment au niveau du comité de soutien au Syli national.

On apprend que de l’argent a été mobilisé par le comité à hauteur de près de 4 milliards GNF. Cela a été rendu possible, faut-il le préciser, grâce au sacrifice des membres de ce comité, qui se sont mis au service du pays, sans prétendre avoir, plus tard, une quelconque rémunération pécuniaire .

Cette dynamique aurait déjà pris du plomb dans l’aile, a-t-on appris, auprès des sources bien informées. Ça se raconte que ce sont les autorités du ministère des sports, qui sont à la base de ce malaise. Elles sont accusées de dévoyer la mission dévolue à ce comité de soutien au Syli de Guinée, créé à la veille du début de la CAN-2022, et dont la mission consiste à financer exclusivement toutes les actions en lien avec l’équipe nationale.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est cette fameuse décision du département qui annonce utiliser les fonds récoltés pour financer des projets de son ministère. C’est du moins l’information recoupée auprès de plusieurs membres dudit comité, qui menacent de claquer la porte.

On apprend , qu’aux dernières nouvelles, les autorités du ministère de tutelle, seraient en train de revenir à de meilleurs sentiments.

Sadikou

Articles similaires

Lire l'article en entier