Gros changement dans le dossier Mbappé au Real.. Habib Beye taclé par le patron du Ballon d’Or ! JDS

il y a 1 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

 

A l’instar de la Tunisie la veille dans le groupe B (5-1 contre la Mauritanie), c’est une véritable démonstration de force qu’a proposé l’Algérie en cartonnant le Soudan 4-0 ce mercredi au Qatar pour son entrée en lice à la Coupe Arabe de la FIFA.

Comme la Tunisie hier contre la Mauritanie, l’Algérie s’est baladée pour son entrée en lice dans la Coupe Arabe. Opposés aux Soudan, les Fennecs l’ont en effet emporté quatre buts à zéro. La décision était déjà faite en première période alors que les Algériens menaient 3-0 grâce à un doublé de Bounedjah (11e, 37e) et à un but de Benlamri (43e). Si les Soudanais espéraient revenir avec de meilleures intentions, ils ont vite été douchés alors que d’entrée de seconde mi-temps, Soudani (46e) réduisait à néant les espoirs des Crocodiles du Nil. Grâce à ce succès, les Algériens débutent idéalement leur compétition alors que leur prochain match aura lieu le 7 décembre prochain contre l’Égypte.

L’attribution du Ballon d’Or à Lionel Messi du trophée Yachine à Gigi Donnaruma ne fait pas l’unanimité chez les observateurs. Face aux critique le patron de France Football est sorti de sa réserve pour répondre aux détracteurs.

Pascal Ferré s’est défendu des critique sur le choix porté sur Lionel Messi pour le Ballon d’or. « On est amené à se prononcer, à se désigner des préférences. On se base sur ce qu’on voit, sur ce qu’on dit. A partir du moment où l’on a accepté ce principe de subjectivité, je pense que ça va beaucoup mieux (…). Ce n’est pas injuste. Peut-être que Lewandowski le prend comme une injustice. Lui seul a le droit, parce qu’il est concerné, les autres ne sont pas concernés, ils ont juste à respecter le vote des jurés »
Le Ballon d’Or n’est pas la seule distinction qui a suscité le débat cette année. Habib Beye avait poussé un coup de gueule concernant le choix d’attribuer le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année, à Gianluigi Donnarumma plutôt qu’à Edouard Mendy. Des propos qui ont fait réagir le rédacteur en chef de France Football. « Je n’ai pas envie de répondre à Habib Bèye. Tous les ans, il revient sur le même terrain. Il va falloir qu’il change de terrain. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et pour moi, Habib Bèye est très excessif. Vous pouvez en tirer la conclusion »

Zlatan Ibrahimovic a encore frappé. Dans un long entretien accordé à la presse italienne, le Corriere della serra pour être exact, le géant suédois a encore lâché des piques dont lui seul a le secret.

Après avoir poussé Kylian Mbappé au départ du PSG ou encore donner son avis sur le ballon d’Or de Lionel Messi, l’ancien de l’Inter Milan a livré le nom de celui qu’il considère comme le meilleur de tous les temps. Dans un entretien fleuve, le Milanais a encore fait état de son admiration pour Ronaldo Nazario. Pour lui, le Brésilien était au-dessus de tout le monde devant même les Messi et CR7.
« Le joueur le plus fort de l’histoire ? Ronaldo Il Fenomeno. Je l’imitais quand j’étais petit », a indiqué l’ancien du Barça. Lors de cet entretien, il a été aussi question de sa mésentente avec Pep Guardiola. « Il ne m’a jamais compris. Il voulait tout programmer. J’avais un geste instinctif et puis je pensais à ce que Guardiola voulait. Et je changeais. Je pensais double. Il n’aime pas les joueurs avec de la personnalité. J’étais devenu un problème ».

Après l’avoir tant désiré et réclamé pendant des mois, les supporters du Real Madrid auraient-ils décidé de tourner le dos à Kylian Mbappé ?

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain et que son départ pour le club merengue semble plus que jamais être une priorité pour lui, le prodige français pourrait rencontrer un obstacle de taille en la personne de Vinicius Jr. Espérée depuis longtemps, l’éclosion au plus haut niveau de la pépite brésilienne est en train de se dérouler. De quoi faire retourner leur veste à plusieurs observateurs madrilènes. Journalistes de la Cadena SER, Anton Meana, Julio Pulido, Jesus Gallego et Mario Torrejon ont livré leur sentiment lors de l’émission Carrusel Deportivo. Et il n’est pas vraiment favorable à l’arrivée d’un Kylian Mbappé pourtant loué il y a quelques semaines encore. Pour Meana, les prestations proposées par Vinicius Jr. ont donc déjà effacé tout le reste : « En ce moment, Vinicius est un titulaire incontesté du Real Madrid et il le mérite. Je ne me souviens pas d’un footballeur ayant à ce point fait vibrer Santiago Bernabeu depuis longtemps. Les gens vont au stade pour le voir et l’apprécier. Le mercredi, Vinicius est meilleur que Mbappé. » Julio Pulido est tout aussi catégorique et conseille même fortement à Florentino Perez et au Real Madrid d’oublier Kylian Mbappé et d’opter pour un joueur au profil différent : « Le Real Madrid devrait envisager d’oublier Mbappé et signer Haaland pour jouer avec Vinicius. » Même son de cloche pour le journaliste Jesus Gallego qui concède d’abord que « Mbappé est un joueur que le public aime« , mais qui considère également que « la solution offensive dont à besoin le Real Madrid est bien plus Haaland que le Français« .

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti s’est disputé avec des supporters dans les rues de Barcelone. Ces derniers se sont présentés devant la véhicule du champion du monde 2018 en tapant sur le capot.

La situation entre Samuel Umtiti et certains fans d Barça n’est pas au beau fixe. Ce mercredi, après l’entraînement du club catalan, des supporters ont bloqué sa voiture à la sortie du Camp Nou. L’un d’eux a même tapoté sur le capot de la voiture du défenseur central. En colère, il est sorti de sa voiture pour parler avec le fan en question. A plusieurs reprise, le champion du monde français lui a demandé du respect à son égard. Pour rappel, ces derniers temps, Umtiti est indésirable au Barça, d’autant plus qu’il aurait refusé de baisser son salaire, malgré les difficultés du club. Il y a quelques mois, lors de la présentation des joueurs du Barça, il a été hué par les fans.

L’article Gros changement dans le dossier Mbappé au Real.. Habib Beye taclé par le patron du Ballon d’Or ! JDS est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier