PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les syndicalistes du secteur bancaire sont très en colère. Dans une lettre adressée au Ministre du Travail et de la Fonction Publique depuis le 2 août, la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro Finances) proteste contre le licenciement abusif du délégué syndical de la compagnie d’assurance UGAR-Activa Makalo Housseine Koita.
Les syndicalistes sont mécontents et impatients car ils ont constaté des manquements dans la procédure de licenciement. D’abord, la décision de licenciement n’a pas été prise et signée par la Direction Générale, mais le Président du conseil d’administration Manga Fodé Touré.
Ensuite, les syndicalistes soupçonnent Manga Fodé Touré de vouloir provoquer des remous sociaux en Guinée, en prenant cette décision de licenciement, uniquement parce que Koita est gênant car c’est un syndicaliste.
La FESABAG demande l’implication du Ministre François Boromou pour rétablir le syndicaliste licencié dans ses droits.“Faute de quoi, elle sera dans l’obligation de déclencher une grève générale et illimitée…”