Grippe aviaire en Guinée : « Les cas ont fortement diminué… » (Directeur service vétérinaire)

il y a 1 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs semaines d’abattage des fermes infectées par la grippe aviaire, l’espoir reste permis quant à l’éradication totale de ce virus dans le pays.

A en croire le premier responsable du service vétérinaire, de nos jours, grâce à ce système le nombre d’infection lié à cette maladie est en forte baisse.

Selon Dr Mohamed Idriss Doumbouya, pour l’heure tous les efforts seront consentis sur le nettoyage des fermes afin de s’assurer que d’autres ne soient affectées.

« Nous sommes toujours dans la zone. Nous sommes en train de faire le nettoyage des fermes. Les cas ont fortement diminué et les fermiers ne nous appellent pas beaucoup maintenant. Cela veut dire que dans la zone, nous sommes en train de faire le ratissage pour voir s’il n’y a pas d’autres fermes infectées », a-t-il précisé dans un bref entretien qu’il a accordé àMosaiqueguinee.comce week-end

C’est le 7 juin dernier que le ministre de l’agriculture et de l’élevage a confirmé la présence du virus de la grippe aviaire en Guinée dans une déclaration à la télévision nationale.

Selon Mamoudou Nagnalen Barry, un effectif de 200 000 volailles a été détruit pour limiter la propagation du sous-type H5N1 qui a été identifié sur des sites d’élevage de volailles dans les préfectures de Forécariah et de Coyah.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier