Grève imminente dans l’éducation : le ministère de tutelle les écoles à rester ouvertes

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à l’annonce officielle de l’intersyndicale de l’éducation — regroupant le SLECG, le SNE et la FSPE — d’une grève générale et illimitée à compter du lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a réagi à travers un communiqué rendu public ce dimanche, à la veille du préavis.
Le département dit prendre acte de la volonté exprimée par les partenaires sociaux de poursuivre les négociations engagées autour de l’amélioration des conditions de travail et de l’environnement scolaire.
Dans cette perspective, le MEPU-A invite l’ensemble des administrations scolaires à mettre en place toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la continuité pédagogique dans leurs établissements, malgré le climat social tendu.
Le ministère rappelle compter sur l’engagement des enseignants, le soutien des parents d’élèves et l’implication des autorités administratives et locales pour maintenir un cadre d’apprentissage calme, discipliné et serein.
Enfin, le MEPU-A réaffirme sa disponibilité à œuvrer dans un esprit de dialogue responsable, afin de parvenir à des solutions durables et bénéfiques pour l’ensemble du système éducatif national.

Lire l'article en entier