Grève des boulangers : Mbany Sidibé appelle à la compréhension

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com, Mbany Sidibé, président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée, a invité les bouchers à surseoir à leur grève pour le bien des consommateurs.

Ce défenseur des consommateurs, a aussi déploré le fait que ces bouchers n’ont pas prévenu les citoyens avant de se faire entendre.

Pour lui, le gouvernement doit faire pour satisfaire leur revendication.

« Nous venons d’assister à la grève des bouchers et nous profitons pour condamner cette mesure, parce que le droit à l’information n’a pas été respecté. Et, nous condamnons également le comportement de certains agents par rapport aux tracasseries que les bouchers sont en train de subir sur les différentes routes. Nous sommes en train de mener toutes les démarches nécessaires pour que les trois ministères s’impliquent. Je veux parler du ministère du commerce, de l’élevage, du budget et même celui de la sécurité. Nous interpellons le président de la transition de tout faire pour que les consommateurs puissent bénéficier de viandes. Le prix de la viande est cher et cette grève a causé assez de préjudices aux consommateurs. Nous demandons à l’ensemble des bouchers d’accepter de se retrouver au tour de la table afin de trouver solution à ce problème », a-t-il invité.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier