Grève de l’intersyndicale de l’éducation : le mot d’ordre largement suivi à Mamou 

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mot d’ordre de grève lancé par l’intersyndicale de l’éducation est largement suivi ce lundi 1ᵉʳ décembre dans les établissements scolaires publics et privés de Mamou.
Dès les premières heures, les élèves du primaire et du secondaire se sont rendus massivement dans leurs écoles pour suivre les cours, comme à l’accoutumée. Mais malgré la présence de l’administration scolaire, l’absence quasi totale des enseignants a perturbé le déroulement normal des activités pédagogiques.
Face à cette situation, les élèves, restés longtemps dans les salles ou dans les cours d’école sans être pris en charge, ont finalement décidé de quitter les lieux.
Par petits groupes, certains ont regagné leurs domiciles. D’autres, en revanche, se sont dirigés vers la Maison des Jeunes de Mamou, où plusieurs dizaines d’entre eux se sont regroupés, attendant la suite de la journée ou discutant entre camarades.
Aucune échauffourée n’a été constatée dans la ville.
Cette première journée de grève laisse entrevoir une perturbation durable du système éducatif si aucun compromis n’est trouvé entre les syndicats et les autorités.
Lire l'article en entier