PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il avait initialement prévu de déclencher une grève à partir du 2 janvier 2024, le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur (SNAESURS) a finalement décidé de proroger son préavis pour une semaine.
Le Syndicat de l’enseignement supérieur a finalement décidé d’accorder une seconde chance au Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI) en repoussant la date.
Le SNAESURS avait menacé la semaine dernière de surprendre son mot d’ordre de grève générale illimité à partir du 02 janvier 2024 si seulement l’accord conclu entre les deux parties n’était pas respecté avant ce délai.
Pour rappel, le mouvement syndical exige entre autres : l’engagement de tous les enseignants chercheurs des IST, CR et CDI à la fonction publique conformément au protocole d’accord du 22 juillet 2023 ; la signature de l’arrêté conjoint relative à la revalorisation des primes liées aux grades des enseignants-chercheurs, d’ici le 31 décembre 2023 conformément au protocole d’accord.
L’article Grève à l’enseignement supérieur : le SNAESURS proroge son préavis est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.