PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Portée disparue dans la soirée du mercredi 23 juillet 2025 à Yimbayah Tannerie suite aux grandes pluies qui se sont abattues à Conakry, une jeune femme en étant de famille, a été retrouvée morte au port de Yimbaya, après avoir été emportée par les eaux.
Djenab Touré, la vingtaine, mariée et enceinte de plusieurs mois, aurait quitté la maison pour déposer un colis à sa mère. Selon les témoignages, malgré son état de santé fragile, elle aurait insisté pour rejoindre le marché afin d’y remettre un imperméable à sa mère.
« Quand la pluie a commencé, je lui ai dit de rester, mais elle a tenu à partir », confie un proche. « Elle a été vue près d’un caniveau, et le temps de l’alerter, elle avait déjà glissé et été emportée par les eaux. »
Sa dépouille a été retrouvée quelques heures plus tard au port de débarcadère de Yimbaya, laissant la famille dans une profonde douleur. Sa mère, effondrée, confie avec émotion : « Je remets tout entre les mains de Dieu… »
Cet autre drame en cette saison des grandes pluies, relance les inquiétudes sur les cas des inondations récurrentes à Conakry, aggravées par le mauvais état des caniveaux.
Actuguinee
L’article Grande pluie à Conakry : une femme enceinte retrouvée morte après avoir été emportée par les eaux à Yimbaya Tannerie est apparu en premier sur Actuguinee.org.