Gouvernement de transition: « on n’a pas reçu d’offres pour dire s’il faut aller ou pas » (Aliou Condé)

il y a 2 semaines 23
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Suite aux concertations nationales menées par le CNRD, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, devra mettre en place un gouvernement de transition, les prochains jours.

A la question de savoir si le parti UFDG prendra part au gouvernement de transition, ce lundi 27 septembre, Aliou Condé vice-président en charge des questions politiques, a tenu à préciser que le parti de Cellou Dalein Diallo n’a pas reçu d’offre à cet effet, du moins pour l’instant.

« On ne sait pas quel type de gouvernement s’agira-t-il, pour le moment ? on ne sait on est dans quoi avec la transition. On ne sait pas quel gouvernement on veut? A l’UFDG on n’a pas reçu d’offres pour dire s’il faut aller ou pas. Même si il y a d’autres partis qui aiment faire des élucubrations, des projections, nous ( UFDG) on ne peut pas entrer dans ce genre de jeu. Tous les guinéens savent qu’il ( Doumbouya) n’a pas encore parlé de gouvernement. On n’a même pas la liste du CNRD» a-t-il lancé.

Il faut noter que la nomination d’un premier ministre et les membres du gouvernement du CNRD, constitue une étape importante pour sortir la Guinée d’une transition.

Saidou Barry

Lire l'article en entier