Gouvernement de transition : 46% des guinéens confiants et rassurés (Enquête IGES)

il y a 3 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé le 6 octobre dernier par le président de la transition, le premier ministre a présenté la feuille de route de son gouvernement le 26 décembre 2021. Un document approuvé par le colonel Mamadi Doumbouya, qui lui a d’ailleurs, renouvelé sa confiance.

Pour beaucoup d’observateurs, la composition de l’équipe gouvernementale du nouveau premier ministre s’est largement distinguée de par la jeunesse et la féminisation de ses membres. Mais cela suffit-il pour que les Guinéens aient confiance au Gouvernement de la transition ?

L’Institut Guinéen d’Etudes et de Sondages (IGES) ayant initié une enquête à cet effet, a réussi à obtenir quelques statistiques.

Ce rapport d’étude souligne que 46% des Guinéens ont répondu être confiants et rassurés du Gouvernement, tandis que 38% disent être moyennement confiants et rassurés. Les sceptiques eux, sont à hauteur de 9%.

Peut-être que les Guinéens attendent de voir des résultats et obtenir un chronogramme détaillé de la transition avant d’accorder majoritairement leur confiance à l’équipe du Chef du Gouvernement, Mohamed Béavogui.

Lire l'article en entier