Goumou “associé à un cabinet d’avocats“ : l’Ordre des avocats de Guinée s’insurge !

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Ordre des Avocats de Guinée a publié un communiqué pour recadrer l’ancien Premier ministre guinéen, Dr Bernard Goumou, qui a annoncé dimanche, lors d’une conférence de presse à Conakry, être désormais associé à un cabinet d’avocats.

Dans sa mise au point, l’Ordre précise que « GOUMOU n’étant pas avocat, il ne peut exercer aucun acte à ce titre et ne peut être associé à un cabinet d’avocats ». Il rappelle en outre que « la profession d’avocat est strictement réglementée par la Loi N°014/AN/2004 du 26 mai 2004, portant réorganisation de la profession d’avocat en République de Guinée. Aux termes de ce texte, nul ne peut se prévaloir du titre d’avocat ni en exercer les prérogatives sans être régulièrement inscrit au tableau de l’Ordre ».

Le Barreau ajoute par ailleurs que « les associations ou sociétés civiles professionnelles d’avocats ne peuvent être constituées qu’entre avocats appartenant au même Barreau ».

Enfin, l’Ordre des Avocats se réserve le droit, le cas échéant, de saisir les autorités compétentes afin que de telles pratiques soient réprimées conformément à la loi.

L’article Goumou “associé à un cabinet d’avocats“ : l’Ordre des avocats de Guinée s’insurge ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier