Gestion économique d’Alpha Condé : « A mon sens, des audits doivent être menés » (Sidya Touré)

il y a 9 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face aux tueries lors des manifestations politiques à l’appel de l’opposition, la gabegie financière et la corruption endémique qui ont caractérisé la fin de la gouvernance Condé, l’opposant Sidya Touré a sollicité des nouvelles autorités militaires l’ouverture d’une enquête approfondie de la gestion des dignitaires du régime déchu.

A en croire le leader de l’UFR d’ailleurs, la corruption généralisée constitue l’une des causes de la chute d’Alpha Condé

« Nous sommes prêts à ce que les enquêtes soit menées de ce côté (les morts causés dans les manifestations de l’opposition). Nous allons encourager cela mais nous sommes prêts également à ce que les enquêtes soit menées sur le détournement des deniers publics. L’une des causes de la chute d’Alpha Condé c’était la corruption généralisée. Il y a de l’argent dans les caisses de l’État qui est sorti en des quantités inimaginable et qui sont détenus en grande partie par les hauts cadres, les hauts fonctionnaires qui sont là. A mon sens ces audits là doivent être menés »,a-t-il indiqué.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier