Gernot Rohr: « Sadio Mané ne vient pas au Bayern Munich pour jouer au patron »

il y a 1 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Gernot Rohr ancien de la Mannschaft reconverti en coach, s’est exprimé sur la venue de Sadio Mané au Bayern. Grand connaisseur du football africain, l’allemand a déjà entrainé plusieurs nations africaines comme le Nigéria, le Gabon, le Niger et le Burkina Faso.

Dans une interview accordée SportBILD Gernot Rohr a donné son avis sur l’arrivée de Mané dans le championnat allemand, qui sera utile aussi pour le Bayern.

« Une paire d’ailes composée de Mané et de Kingsley Coman est un grand atout pour le Bayern. Cette constellation serait un gros plus pour le club munichois en termes de vitesse et d’attractivité du jeu. Si Mané s’acclimate bien, cela augmente les chances que le Bayern soit présent jusqu’au bout en Ligue des champions », a affirmé l’ancien défenseur.

L’ancien joueur allemand aussi a aussi parlé de ce qui lui plait chez le joueur sénégalais.

« Sa constance. Du début à la fin de la saison, il a toujours été performant pour le FC Liverpool et pour le Sénégal. Souvent, les stars de haut niveau réduisent leur temps de jeu lorsqu’elles rejoignent l’équipe nationale. Ce n’est jamais le cas pour lui, il se donne toujours à fond, c’est un leader absolu de son équipe. » A déclarer l’ancien coach du Niger, qui a ensuite parlé su rôle de Sadio dans sa nouvelle équipe.

« Le Bayern a déjà tellement de leaders, Mané doit d’abord s’adapter et s’acclimater. Ce n’est pas quelqu’un qui arrive et qui veut donner directement des ordres à ses coéquipiers. Ce n’est pas son genre. Ce que j’apprécie aussi beaucoup chez lui, c’est sa modestie. Dans d’autres pays africains, j’ai vu les stars de l’équipe nationale traverser des mégapoles en Ferrari. Mané ne fait pas étalage. »

 

L’article Gernot Rohr: « Sadio Mané ne vient pas au Bayern Munich pour jouer au patron » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier