Général Paye, Pdt/Feguihand: «huit joueurs ont privé toute une nation d’une Coupe du monde»

il y a 10 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux jours après le communiqué de la Fédération Guinéenne de Handball expliquant la non-participation de la Guinée à la Coupe du monde, le président Mamadouba Paye Camara était face à la presse ce samedi pour renchérir le contenu dudit communiqué. Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en accusant les huit joueurs qui ont pris la fuite au Costa Rica, en mars dernier, d’être à la base de sa décision de ne pas faire participer l’équipe à la Coupe du monde. « Huit joueurs ont privé toute une nation de participer à la Coupe du monde », jugeant irresponsable l’attitude de ces huit joueurs qui sont même allés jusqu’à afficher leur arrivée aux Etats-Unis.

« Ces handballeurs qui sont partis aux États-Unis, se sont affichés et ont fêté leur arrivée sur le territoire américain…Alors, les instances internationales de handball ne veulent pas nous donner la garantie pour l’obtention de visa pour aller dans l’espace Schengen », a-t-il dit. Et de poursuivre : « Même ceux qui sont venus avec nous, qu’est-ce qui nous garantit que s’ils vont en Europe pour disputer cette Coupe du monde, ils reviendront. Et je vous jure, personne ne reviendra ;  il faut se dire la vérité. Et après, c’est pour dire que c’est à la Fédération Guinéenne de Handball qu’on fait le trafic de visa. »

Paye Camara a indiqué que la décision de ne pas faire participer l’équipe à la Coupe du monde était la plus difficile à prendre depuis qu’il est dirigeant sportif. Mais, selon lui, il fallait la prendre. « On a constaté que le nom de la Guinée a été rayé du site (de l’IHF) et depuis là, nous nous sommes dit qu’il y a un problème au niveau de notre participation. Donc au niveau du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball, nous avons décidé de retirer notre pays de la compétition », a-t-il expliqué. Cependant, Paye assure que le Handball guinéen ne va pas s’arrêter à cause de ces 8 personnes. « Ceux qui vont participer aux prochaines compétitions, nous allons nous battre pour leur trouver des contrats dans des équipes professionnelles en Europe afin de continuer leur carrière », a-t-il promis.

Lire l'article en entier