PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir bénéficié du grade de Général du corps d’armée, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a effectué un séjour de 48h au Rwanda, où il a eu des entretiens avec le président Paul Kagamé. Cette visite est perçue par bon nombre de Guinéens comme une manière pour le tombeur d’Alpha Condé de renforcer sa sécurité.
Pour Tierno Monénembo qui n’a cessé de dénoncer la gestion unilatérale de la transition guinéenne, la visite du locataire du Palais Mohamed V à Kigali avait pour objectif principal de signer un contrat dans le but de renforcer sa garde présidentielle. « J’ai l’impression qu’il est parti conclure un marché avec Kagamé, lui donner de l’or et du diamant qu’il veut pour que celui-ci protège son pouvoir», a révélé l’écrivain lors d’une conférence débat, le mercredi 31 janvier 2024.
Poursuivant, il a souligné que le président de la transition n’est pas sûr du soutien de toute l’armée. « Il ne se sent pas en sécurité», a laissé entendre Tierno Monénembo.
L’article Général Doumbouya chez Kagamé : « Il est parti conclure un marché pour protéger son pouvoir» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.