Gbessia : le gotha du RPG-AEC en quête de stratégies

il y a 1 mois 75
CONTACTEZ info@lekaloum.com

La réunion du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir ce jeudi a été réhaussée de la présence de la plupart des personnalités du régime déchu. Autour de la table, il y avait Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’assemblée nationale, Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien premier ministre, Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’État de la défense et des activités présidentielles, Hadja Nantou Chérif qui vient de rentrer au pays, les anciens ministres Kiridi Bangoura, Lansana Komara, Bantama Sow, d’anciens députés comme Aly Kaba. Les alliés étaient aussi représentés par Bah Ousmane, Papa Koly, Jean Marc Télliano ou encore Alhousseine Makanera Kaké.

Selon nos informations, plusieurs sujets ont été abordés par les membres du BPN. Il s’agit entre-autres de la libération du président Alpha Condé, la mise en place d’un comité de crise et de plusieurs commissions de travail, en vue de redynamiser les structures du parti.

Enfin, les dignitaires de l’ancien régime ont décidé de ne pas engager des actions qui pourraient provoquer l’ire de la junte au pouvoir.

Plusieurs actions sont par contre envisagées, en vue d’obtenir la libération de Pr Alpha Condé.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier