Gaoual : des malfrats emportent plus de 700 g d’or et 238 millions GNF à Kounsitel

il y a 1 mois 285
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 25 juin 2022 à 3 heures du matin des présumés bandits à main armée ont dépouillé 3 acheteurs d’or à Kounsitel après avoir ligoté solidement les douaniers.
Interrogé par Guineenews Moustapha Diallo témoigne : « Hier samedi 25 juin 2022 à 3 heures,  des bandits armés sont partis attacher les douaniers, après ils se sont dirigés vers les acheteurs d’or ».
L’une des victimes Alghassimou Cissoko s’explique : « Hier samedi 25 juin 2022 à 3 heures du matin, des bandits armés m’ont attaqué. Quand ils ont défoncé la porte et m’ont dit de leur donner la clé du coffre fort, je leur ai dit que je ne sais pas où elle se trouve après ils m’ont donné plusieurs coups de fusil au visage.  J’ai failli mourir. Je ne pouvais plus résister, quand ils ont reçu la clé, ils ont ouvert le coffre fort et emporté tout son contenu.  Dans le 1er sac se trouvait l’argent qu’on nous avait confié, 73 millions, 40 millions et 25 millions de francs guinéens.  Dans le second, il y avait plus de 100 millions de fg. Je ne suis pas la seule victime.  Mon ami d’à côté, ils l’ont volé 700 grammes d’or et une somme importante d’argent aussi. Il s’appelle Mamadou Saïdou Barry, il est de Dinguiraye Horé Bhawba. Quand les gens sont venus, les bandits étaient déjà partis.  Certains disent qu’ils sont partis vers Koundara et d’autres à Gaoual.  Moi, ils m’ont envoyé au poste de santé de Kounsitel ».
Le préfet de Gaoual Augustin,Fancinandouno accompagné des forces de défense et sécurité confirme l’acte.
« Ce dimanche 26 juin 2022 après la prière, nous sommes partis à Kounsitel. Nous avons trouvé effectivement que les bandits ont pillé trois boutiques et emporté une quantité importante d’or et d’argent. Immédiatement, nous avons formé une commission d’enquête. Pour traquer ces malfrats, les forces de défense de sécurité de Koundara, Wedou M’bour et de Labé sont toutes en alerte. La patrouille aussi sera renforcée ».
Lire l'article en entier