GAC renforce son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion des genres

il y a 5 mois 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kamsar, mardi 18 juin 2024 – À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme dans l’Industrie Minière (IDWIM), Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) réaffirme son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion des genres dans l’industrie minière. GAC s’engage à accroître la représentation des femmes dans sa chaîne de production, traditionnellement dominée par les hommes. Grâce à notre politique de Diversité et d’Inclusion, continuellement améliorée, nous observons une présence féminine croissante dans les métiers techniques et de soutien.

En 2023, les femmes ont représenté 26 % de nos nouvelles recrues, preuve de l’efficacité de notre politique instaurée il y a plusieurs années. Cette politique vise à offrir des opportunités d’emploi équitables, particulièrement aux femmes encore sous-représentées dans le secteur minier. À compétences égales, les femmes ont aujourd’hui de meilleures chances de nous rejoindre. Nous soutenons également la progression de carrière des femmes déjà employées chez GAC grâce à des programmes de formation et de leadership spécifiques.

Nous soutenons également les entreprises dirigées par des femmes, en augmentant leur présence parmi nos fournisseurs de biens et services. Notre politique de contenu local favorise leur compétitivité via des programmes de qualification et des mesures incitatives pour renforcer leur participation dans notre chaîne d’approvisionnement.

Youssuff Sylla, Directeur Général de GAC, a déclaré : « Nous avons pour mission de soutenir les Guinéennes dans leurs ambitions professionnelles. Chez GAC, elles trouveront des possibilités immenses en termes de carrière et de bien-être. Nous les encourageons à prendre l’initiative, car nous croyons en leur capacité à transformer positivement notre industrie et notre vie de tous les jours. »

Cette volonté d’un monde économique favorable à toutes les couches s’étend également aux femmes de la région de Boké, notamment celles de notre concession minière. Nos programmes de soutien dans l’éducation, l’agriculture, l’élevage et le commerce contribuent à leur garantir des revenus pour leur autonomisation.

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme dans l’Industrie Minière (IDWIM), GAC réitère son engagement pour un monde plus juste et équitable, où hommes et femmes collaborent pour construire un avenir meilleur.

Lire l'article en entier