Forum national sur l’enfance : des  investissements conséquents pour relever les défis annoncés

il y a 2 mois 65
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Le deuxième forum national sur l’enfance a été célébré ce jeudi 08 Juillet 2021.  Placé sous le thème :  «Mobilisons-nous pour mieux investir dans l’enfance guinéenne», cette cérémonie se fixe pour objectif de faire  l’état des lieux sur la protection de l’enfant dans le pays.
Selon l’expert qui a présenté l’étude devant les membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et internationales »l’analyse de la situation des enfants révèle le renforcement du système national de protection et l’amélioration de l’accès au préscolaire et à l’éducation de base. Aussi, des politiques et stratégies efficaces sont élaborées, mais pour la mise en œuvre, la  part de budget est faible et très faible», a t’il indiqué.
au nom du Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, la ministre directrice de Cabinet
Elle a par ailleurs à  précisé que  « la réalisation des droits de l’enfant exige de la part de l’État des investissements conséquents pour relever les défis en matière de prévention et des réponses aux négligences, abus et différentes formes de violences à l’égard des enfants ».
À rappeler que le premier forum national de l’enfant s’est tenu il y a neuf ans.
Bouka Barry

Cet article Forum national sur l’enfance : des  investissements conséquents pour relever les défis annoncés est apparu en premier sur RTG Guinée.

Lire l'article en entier