Forum Emergence Magazine : « l’objectif c’est de promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays… »

il y a 10 mois 302
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La deuxième édition du Forum d’Emergence Magazine (FEM), placé sous la présidence d’honneur du président de la République colonel Mamadi Doumbouya, se tiendra du 22 au 23 février 2023, à Conakry.

Il s’agit d’un événement majeur pour le secteur économique guinéen, qui a pour thème « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ».

À la faveur d’une conférence de presse, ce mardi à la maison commune des journalistes à Minière, l’administrateur général du magazine Emergence, par ailleurs président du comité d’organisation du FEM, Lamine Mognouma Cissé, a fait savoir que ledit forum va favoriser le dialogue, le partage d’expérience et la collaboration entre les acteurs du secteur privé guinéen.

« L’objectif de ce forum économique est de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays. Plus de 500 participants venus des secteurs public et privé, de la société civile, des partenaires techniques et financiers sont attendus à ce rendez- vous. Durant deux jours, les participants aborderont diverses thématiques en rapport avec des secteurs stratégiques comme l’agriculture, la finance, l’énergie, les mines, l’économie numérique, la culture et les sports. Le FEM 2024 réunira des intervenants de haut niveau, experts nationaux internationaux, des institutions publiques et privées. Il offrira également aux participants, entrepreneurs, investisseurs, décideurs et médias, l’opportunité de participer à des conférences, des panels, des ateliers de formation et des rencontres B2B. Après la première édition en 2023 couronnée de succès, nous apportons de l’innovation en insérant des sessions de formation à l’endroit des jeunes entrepreneurs. Ce sera des moments de partage d’expériences pour permettre à ceux qui font leur premier pas dans l’entrepreneuriat d’aller dans la bonne direction », a-t-il expliqué.

De son côté, le vice-président du comité d’organisation, Aboubacar Diallo, a confié qu’un forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 50 acteurs issus de différents secteurs d’activité, sera organisé à cet effet.

« Le magazine économique dénommé Émergence MAG a des visées à l’international. Et par conséquent, ce magazine est habilité en tant qu’institution médiatique, à organiser à la fois des récompenses pour les meilleurs acteurs économiques du pays, mais aussi à organiser un forum économique. C’est pour cette raison que nous avons pris l’initiative à l’occasion de cette deuxième édition, d’organiser en chapeau des AWARDS, un forum économique de deux jours qui va connaître la participation de 50 acteurs issus de différents secteurs. C’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement, avec la participation et le concours de l’État guinéen, mais aussi des acteurs du public et privé, à travers la confédération générale des entreprises », dira-t-il.

Le gérant Associé du cabinet Mocam Consulting, présent à cette conférence de presse, a tenu à préciser que cette cérémonie de distinction se déroulera au cours d’un dîner gala.

Aussi, la désignation des lauréats se fera par un jury composé d’experts reconnus au-delà des frontières guinéennes et pour participer au concours, les Emergence Magazine Awards sont ouverts aux compagnies, dirigeants de sociétés, chercheurs, entreprises culturelles et sportives.

Les candidats doivent aller sur le site www.emergencegn.net et cliquer sur la bannière intitulée : « Evènement des meilleurs acteurs économiques de Guinée », puis remplir le formulaire d’inscription.

À noter qu’en plus des échanges autour des thématiques et les sessions de formation, le Forum d’Emergence Magazine 2024 sera marqué par une cérémonie de récompense des meilleures entreprises de Guinée.

Saidou Barry

Lire l'article en entier