PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La première édition du Forum international des secrétaires généraux des gouvernements (SGG) se tiendra du 9 au 11 avril à Conakry et réunira les délégations de onze pays, entre autres : le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, la Guinée-Bissau, Haïti, le Mali, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Tchad.
“Le rôle des SGG dans la continuité de l’action de l’État” est le thème de cet événement, qui mettra en lumière l’importance stratégique des secrétaires généraux des gouvernements dans la stabilité et l’efficacité de l’action publique.
Face aux défis institutionnels et politiques majeurs auxquels les pays africains doivent faire face, la Guinée a initié le premier Forum international des secrétariats généraux du gouvernement, afin de promouvoir une réflexion approfondie sur les mécanismes essentiels garantissant la stabilité, la gouvernance et la pérennité des politiques publiques, par le biais des SGG.
Au total, huit thématiques seront débattues au cours de cette rencontre dont : le positionnement institutionnel du SGG et la continuité de l’État, la coordination et l’impulsion du travail gouvernemental, le suivi des décisions et le contrôle de l’action gouvernementale et la législation, la légistique et la codification : le SGG comme conseiller juridique du gouvernement.
Aux dernières nouvelles, la délégation congolaise est déjà arrivée à Conakry.
L’article Forum des SGG : des délégations venues de onze pays attendues à Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.