PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un drame s’est produit jeudi dernier, 22 janvier 2026, dans la sous-préfecture de Moussaya, précisément dans le district de Tassin, une localité frontalière avec la Sierra Leone, dans la préfecture de Forécariah. Une femme, mariée en Sierra Leone, et un jeune élève ont perdu la vie par noyade, alors qu’ils traversaient la mer pour rejoindre la Guinée.
Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce samedi, 24 janvier 2026, Almamy 2 Soumah, président de la délégation spéciale de Moussaya, a confirmé ce drame.
Abdoulaye Barry, proviseur complexe scolaire Billy École« C’était avant-hier, parce que j’ai un de mes conseillers sur place. C’est lui qui m’a informé de la situation et m’a fait savoir qu’il y avait eu une noyade à Tassin. Il y avait déjà un mort et un enfant qui n’avait pas encore été retrouvé. Par la suite, hier aux environs de 16 heures, il m’a de nouveau appelé pour m’informer que l’enfant aussi avait été retrouvé mort. Dès le premier appel, je me suis immédiatement rendu chez le sous-préfet pour l’informer de la situation. Il m’a confirmé qu’il était déjà au courant. C’est ainsi que la gendarmerie a été immédiatement dépêchée sur le terrain pour constater les faits et comprendre les circonstances du drame. Les agents de la gendarmerie et de la police se sont rendus sur place. L’incident s’est produit à Tassin, un district frontalier avec la Sierra Leone, séparé uniquement par la mer. Les victimes quittaient la Sierra Leone pour rejoindre la Guinée. Il s’agissait d’une vieille dame et d’un jeune enfant. La femme était mariée à Fatoumala, en Sierra Leone. Les corps ont été retrouvés : le premier jour, celui de la vieille dame, puis le lendemain, celui de l’enfant », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Almamy 2 Soumah a souligné que le procureur avait ordonné la restitution des corps aux familles.
« Mon conseiller m’a également informé que le procureur avait été saisi de l’affaire et avait ordonné la remise des corps aux familles. Étant donné que la femme était mariée en Sierra Leone, sa famille a demandé que son corps y soit transféré pour l’inhumation. Quant à l’enfant, il a été enterré à Tassin. C’était un élève », a-t-il indiqué.
Ismael Diallo pour Guineematin.com
Tél : 624 69 33 33
The post Forécariah : un élève et une femme périssent par noyade à Moussaya, dans le district de Tassin first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
14




















English (US) ·