Forécariah : un candidat au CEE meurt après avoir consommé de la drogue Kush, mardi (DPE)

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une triste nouvelle. Un candidat à l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CEE) est décédé hier mardi à Forécariah, suite à une consommation de la drogue kush, une substance extrêmement dangereuse, qui fait des ravages au sein de la population.

La victime, Mamadou Bobo Diallo, âgé de 15 ans, était un élève de l’école primaire UNICEF dans la commune urbaine de Forécariah. Il avait pour centre d’examen Katako1.

Sous le choc, le directeur préfectoral de l’éducation, Frigui Keïta a tenu à préciser, que c’est hier mardi, après les deux jours d’évaluations que le jeune Mamadou Bobo Diallo et ses mauvaises compagnies, dit-il, sont partis en bordure de mer, où ils ont consommé ce stupéfiant. C’est au cours de la consommation de la drogue Kusch qu’il a rendu l’âme, sur place, dans l’après-midi. A regretté le directeur Communal de l’éducation.

L’enfant a été inhumé ce mercredi après la prière de 14 heures, en présence des autorités préfectorales et des cadres de la DPE, qui ont également présenté les condoléances à la famille du défunt.

Tôt ce matin, le DPE a rappelé que lui et le préfet s’étaient rendus dans le centre d’examen Katako1, notamment dans la salle 3 où le jeunes passait l’examen, pour sensibiliser les candidats et leur remonter moral pour la suite des épreuves.

Située à la frontière Sierra-Leonaise, la zone de Forécariah est considérée comme une plaque tournante de trafic du chanvre indien. Plusieurs jeunes sont affectés par la dangerosité de cette substance en dépit de la vaste lutte enclenchée par les autorités.

Des campagnes de sensibilisation sur la gravité de cette drogue, ont été régulièrement menées par les autorités.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier