Football : la LGFP annonce la date du démarrage du championnat national

il y a 1 mois 85
CONTACTEZ info@lekaloum.com

La nouvelle saison du championnat national de football démarre dans deux semaines. L’annonce a été faite par la LGFP au cours d’une conférence de presse animée ce samedi, 16 octobre 2021. 

Selon Mathurin Bangoura, le président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), la semaine sportive 2021-2022 sera lancée le dimanche, 31 octobre 2021. 

« A la suite de la rencontre du bureau exécutif, j’informe le public sportif que la nouvelle saison démarre le dimanche 31 octobre 2021 », a déclaré l’ancien gouverneur de Conakry, tout en précisant que le calendrier de cette année va être compliqué.

« Nous avons deux compétitions majeures : la phase finale de la CAN 2021, au Cameroun, et les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les présidents des clubs doivent accepter l’agencement du calendrier pour qu’on joue plusieurs matchs avant la Coupe d’Afrique des Nations », a dit Mathurin Bangoura.

Le coup d’envoi de cette saison sportive était initialement prévu le 1er octobre. Mais, il avait été reporté, en raison d’un manque de moyens financiers suffisants.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier