Fonction publique : Dr Diané, Lansana Komara, Dr Ballo, Aissatou Bella, Fodé Tass, parmi les retraités 

il y a 1 semaine 24
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le CNRD, au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre dernier après avoir renversé Alpha Condé, a mis à la retraite cette semaine, 6 300 fonctionnaires de l’Etat.

Parmi ces gens, figurent beaucoup de noms connus du public, à cause, notamment, du rôle qu’ils ont joué pendant les 10 ans de règne d’Alpha Condé.

C’est le cas, par exemple de Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’Alpha Condé qui avait comptabilisé 39 années de service, de Dr Mamadou Ballo (43 ans ans à la fonction publique) et également de Lansana Komara, cadre du RPG-AEC admis à la fonction publique via le ministère de l’enseignement supérieur en 1984.

Dr Sakoba Keita, Directeur général de l’ANSS est également sur cette liste, lui qui a effectué 35 années de service à la fonction publique.

L’autre fait marquant sur cette liste, c’est la présence du nom, entre autres, de Mamadou Saidou Diallo qui a été mis à la retraite après 2 années de service seulement au compte du ministère de l’investissement, des partenariats publics et privés. C’est, probablement, à cause de son âge très élevé (64 ans), que celui a été admis à la retraite.

Il faut, par ailleurs, rappelé que la plupart des fonctionnaires mis à la retraite dépassent 60 ans et ont effectué entre 30 et 35 ans de services.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier