Fode Oussou Fofana au colonel Mamadi Doumbouya : « si ça continue comme ça, il y aura des manifestations »

il y a 1 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 21 mai 2022. A cette occasion, Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti a réitéré l’appel de la classe politique pour un dialogue réel avec la junte, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, il est important pour le président de la transition d’accepter de dialoguer avec les acteurs politiques pour éviter le pays des manifestations politiques. « Je veux demander au Colonel Mamadi Doumbouya d’accepter de rencontrer la classe politique pour discuter sur des questions concernant la transition », a-t-il lancé.

Selon le vice-président de l’UFDG, son parti a la possibilité de démontrer que sa proposition de 15 mois de transition est tenable. « Nous avons la possibilité de démontrer au Colonel Doumbouya qu’on peut organiser les élections en 15 mois. Nous avons la possibilité de lui démontrer. Il ne faut pas que ça continue, parce que si ça continue comme ça, il y aura des manifestations », a prévenu Dr Fodé Oussou Fofana.

Et s’il y a des manifestations, ajoute t-il, « ça peut ternir sa gouvernance. Si il y a des manifestations, ça peut jouer sur sa gouvernance parce que quelque soit ce qu’il y a, il est le premier responsable. Qu’il accepte d’écouter les bons guinéens. Les bons guinéens, c’est ceux qui peuvent le recadrer en face et lui dire que la situation n’est pas bien », a déclaré le vice-président de l’UFDG

Libreopinionguinee Avec Laguinee.info

 

The post Fode Oussou Fofana au colonel Mamadi Doumbouya : « si ça continue comme ça, il y aura des manifestations » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier