PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du parti Génération citoyenne (GECI) a fustigé la sortie « inappropriée » du ministre porte-parole du gouvernement qui a tenté de justifier les restrictions de l’Internet devant le sous Secrétaire d’État américain, Michael Heath en visite à Conakry.
Fodé Mohamed Soumah estime que Ousmane Gaoual Diallo a fait «une sortie au vitriol en des termes diplomatiquement inappropriés, contre le Sous Secrétaire d’État américain, Michael Heath. Son sens de la souveraineté semble répondre à une forme d’ingérence ou de diktats. Il glisse même sur les droits de l’homme et la peine de mort », a fustigé M. Soumah.
Devant l’émissaire de Washington, le ministre Gaoual a tenté de faire le parallèle entre les restrictions de l’internet en Guinée et l’interdiction de TikTok aux États-Unis. « Il déplace le problème sans savoir que la vérité sur TikTok est une affaire de contrôle des données, d’espionnage et de manipulation. Mais, pas une restriction des libertés individuelles. Ce qu’il ne dit pas, c’est comment travaillent le gouvernement, l’administration, les institutions… ? VPN est-il devenu la norme? », s’indigne le président de GECI.
En ce qui concerne les délestages de l’électricité, l’acteur politique craint que la situation ne s’amplifie après la Can. A cela s’ajoute, « l’envolée des prix à la consommation. La furie liée à l’installation des délégations spéciales » pourraient, selon lui, provoquer “une éventuelle crise du carburant et l’augmentation du prix qui pourraient entraîner des conséquences désastreuses », alerte M. Soumah.
L’article Fodé M. Soumah alerte sur « une éventuelle crise [aux] conséquences désastreuses » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.