Florentin Pogba à l’ATKMB : ce qui a convaincu le Guinéen d’aller en Inde

il y a 1 semaine 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un choix qui a suscité beaucoup d’interrogations. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat avec Sochaux, Florentin Pogba a décidé de quitter la Ligue 2 française pour se rendre en Inde. Le défenseur international guinéen s’est engagé en juin dernier avec l’ATK Mohun Bagan FC (D1 indienne).

Une signature accueillie avec beaucoup de joie par les dirigeants du club, qui apprécient bien le profit du frère aîné de Paul Pogba. « C’est un défenseur agressif qui peut dominer sur le terrain. En plus de cela, il a la capacité de nous aider à construire à partir de l’arrière, et aussi prendre des positions offensives au besoin », a déclaré dans la presse indienne, Juan Ferrando, l’entraîneur de l’ATKMB.

A priori, signer Florentin Pogba paraissait utopique pour l’ATK Mohun Bagan FC. Mais les dirigeants du club indien ont tenté leur chance, en ayant les arguments nécessaires pour convaincre l’international guinéen, qui évoluait depuis deux ans à Sochaux. Ils ont mis en avant la vision et la philosophie du club. Une stratégie qui s’est révélée efficace.

« Assurément, ce n’était pas facile d’avoir un joueur comme lui, qui jouait activement et qui jouait bien en 2e division française. Mais une fois que nous lui avons parlé de la vision, de la philosophie et de la mentalité de notre club et discuté de nos objectifs futurs, Florentin était plus que convaincu », a ajouté Ferrando.

Lire l'article en entier