Finale Maroc–Sénégal : les supporters sénégalais de N’Zérékoré croient à la victoire

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Sénégal et le Maroc s’affrontent ce dimanche 18 janvier 2026 à Rabat, au Maroc, en finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. À l’instar des supporters sénégalais à travers le monde, ceux de N’Zérékoré attendent cette rencontre avec une impatience palpable, nourrissant l’espoir de voir les Lions de la Téranga décrocher une deuxième CAN, après le sacre historique de 2021. Dans cette ferveur, la rédaction de Guineematin.com, basée dans la région forestière, est allée à la rencontre de quelques ressortissants sénégalais établis à N’Zérékoré, qui affichent une grande confiance quant à une victoire de Sadio Mané et de ses coéquipiers.

Rencontré en compagnie de ses pairs autour du thé, monsieur Bocoum, fervent supporter des Lions de la Téranga, croit en une victoire des siens au terme de cette finale.

Bocoum, ressortissant Sénégalais résident à N’Zérékoré, supporter de l’équipe nationale du Sénégal

« Le match ne sera pas facile puisque ce sont les deux meilleures équipes qui se sont qualifiées pour la finale. En tant que supporter, je souhaite d’abord la victoire du Sénégal, c’est mon plus grand souhait. Techniquement, le Sénégal part un peu favori par rapport au Maroc. Sur le papier, le Maroc est classé comme la première équipe d’Afrique, mais sur le terrain, avec le démantèlement de leur équipe d’alors et le renforcement de l’équipe sénégalaise aujourd’hui, le Sénégal part techniquement favori. Ce sera une grande finale pour les amoureux du football. Il y a eu, par moments, quelques défaillances, notamment dans les remplacements de l’entraîneur, mais malgré tout, l’équipe sénégalaise est la seule de cette compétition à disposer de deux équipes complètes : les titulaires comme les remplaçants se valent. C’est un grand atout. Du côté marocain, même si le coach n’est pas encore un grand entraîneur, il est sur la bonne voie. Techniquement, les joueurs marocains sont bons, mais ils ont surtout deux éléments étincelants : Brahim Díaz et Achraf Hakimi. Si l’on neutralise l’un des deux, le Maroc devient moins dangereux. Je n’ai aucun doute sur la victoire du Sénégal. Je ne pense pas que le Maroc puisse battre le Sénégal actuel.

Je suis très fier de la prestation de l’équipe sénégalaise. Je sens une forte motivation, surtout après l’annonce de Sadio Mané indiquant que ce sera sa dernière CAN. Je compte beaucoup sur tout l’effectif, mais particulièrement sur Sadio Mané, Pape Gueye, Idrissa Gana Gueye et Jackson. S’ils sont motivés, la défense marocaine ne pourra pas les arrêter. Je vois un score de 1-0 pour le Sénégal », a-t-il déclaré.

Même sentiment d’espoir et de joie chez Aïssata Bocoum, qui estime que la rencontre est déjà gagnée d’avance.

« Je suis très contente de voir l’équipe sénégalaise en finale de cette compétition. Depuis le début, je suivais leurs matchs et je me disais toujours que ces jeunes joueurs étaient capables de faire quelque chose et de créer la surprise. Je les soutiens parce qu’ils sont en bonne forme. Pour cette rencontre, je pense qu’ils vont la remporter. Je suis confiante qu’ils vont jouer pour accrocher une deuxième étoile sur le maillot. À mon avis, ils vont gagner sur le score de 4-0 », a-t-elle souhaité.

De son côté, Oumou Daff dit éprouver un réel plaisir à voir l’équipe sénégalaise évoluer et se montre impatiente pour le coup d’envoi.

« Je suis très contente et fière de cette équipe du Sénégal. La voir jouer une telle finale est un immense plaisir. Je suis sûre et confiante que le Sénégal va remporter cette rencontre sur le score de 2-0. Nous devons ajouter une deuxième étoile. Tout l’effectif est bon, mais je compte particulièrement sur l’impact de Sadio Mané et de Koulibaly », a-t-elle confié.

Reste désormais à savoir si le Sénégal parviendra à battre le Maroc et à s’offrir une place d’honneur au terme de cette finale qui s’annonce intense.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 620 58 60 02

The post Finale Maroc–Sénégal : les supporters sénégalais de N’Zérékoré croient à la victoire first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier